Boîte de dialogue Nom et paramètres de l'archive :


La boîte de dialogue contient les éléments suivants :

Nom de l'archive de destination

Saisissez le nom manuellement ou cliquez sur le bouton "Parcourir..." pour rechercher le nom de l'archive. Vous pouvez saisir un nom précédé de la lettre du lecteur et du chemin complet pour l'archive.

Profils...

Ouvre le menu permettant de créer de nouveaux, d'organiser et de sélectionner des profils de compression. Les profils de compression vous permettent de restaurer rapidement des options de compression précédemment sauvegardées ou de spécifier des options par défaut pour cette boîte de dialogue. WinRAR fournit quelques profils prédéfinis optimisés pour créer des fichiers joints pour e-mail, sauvegarder des fichiers et d'autres opérations. Le nom de profil actuellement actif est affiché au-dessus du bouton "Profils...". Veuillez consulter la rubrique Profils de compression pour des informations détaillées.

Format de l'archive (RAR, RAR4 ou ZIP)

Sélectionnez le format du fichier de l'archive nouvellement créée. Vous pouvez forcer RAR à utiliser la dernière version du format RAR 5.0, RAR4 pour la compatibilité avec WinRAR 4.x ou ZIP pour créer une archive ZIP. Selon le format d'archive sélectionné, certaines options avancées, qui ne sont pas acceptées par ce format cible, seront désactivées. Si vous mettez à jour une archive existante, cette option est ignorée et WinRAR utilise le format de l'archive mise à jour.

Méthode de compression

Choisissez entre « Stocker », « Très Rapide », « Rapide », « Normal », « Bon » et « Optimale ». « Stocker » écrit les fichiers d'archive à la vitesse maximale et sans compression. Toutes les méthodes suivantes compressent les données, offrant un taux de compression plus élevé et une vitesse plus basse, de « Très Rapide » à « Optimale ».

Taille du dictionnaire

Il s'agit d'une taille de zone de mémoire allouée à la recherche et la compression des schémas répétés dans le traitement des données. Un grand dictionnaire de compression permet parfois d'améliorer le taux de compression de fichiers volumineux, surtout lors de la création d'une archive compacte. Mais un dictionnaire plus grand diminue également la vitesse de compression et augmente la mémoire requise.

La taille maximale du dictionnaire des archives RAR 4.x est de 4 Mo. Le format RAR 5.0 permet de créer des archives dotées de dictionnaires d'1 Go en 64 bits et jusqu'à 256 Mo en 32 bits (jusqu'à 128 Mo pour Windows XP x86). La décompression exige moins de mémoire que la compression, les version 32 et 64 bits de WinRAR peuvent décompresser des archives pour toutes les tailles de dictionnaires, y compris 1 Go, à condition qu'il y ait plus d'1 Go de mémoire disponible sur l'ordinateur. La taille du dictionnaire du format ZIP est fixée à 32 Ko.

Si la taille de tous les fichiers source de l'archive solide ou la taille du plus grand fichier source d'une archive non solide est au moins deux fois inférieure à la taille du dictionnaire, WinRAR peut réduire la taille du dictionnaire. L'utilisation de mémoire est réduite sans affecter la compression.

Taille des volumes dans le champ « Diviser en volumes, taille »

Si vous souhaitez créer des volumes, saisissez la taille du volume ici. Vous pouvez choisir des unités de taille dans le menu déroulant situé à droite du champ. Dans cette liste, « O » signifie octets, « Ko » signifie kilo-octets, « Mo » signifie méga-octets et « Go » signifie giga-octets.

Il est possible de saisir des fractions décimales à l'aide du symbole décimal défini dans les paramètres régionaux de Windows.

Il est également possible de sélectionnes les unités en ajoutant un ou deux caractères à la chaîne de taille du volume. Un 'k' minuscule signifie kilo-octets, un 'K' majuscule signifie un millier d'octets, 'm' signifie méga-octets, 'M' signifie un million d'octets, 'g' signifie giga-octets, 'G' signifie un milliard d'octets. "KO", "MO" et "GO" signifie toujours kilo-octets, méga-octets et giga-octets, en majuscules comme en minuscules.

Le champ Taille des volumes est associé à la liste déroulante contenant les éléments saisis précédemment, les éléments prédéfinis et les valeurs définies par l'utilisateur. Vous pouvez utiliser cette liste pour sélectionner rapidement des éléments. Cette liste peut être personnalisée dans la boîte de dialogue Définir la taille des volumes. Pour l'activer, cliquer sur le bouton "Définir la taille des volumes..." dans la boîte dialogue Paramètres de compression.

Si vous effectuez un archivage sur disques amovibles au format RAR, vous pouvez sélectionner "Détection automatique" dans la liste. WinRAR choisira la taille du volume automatiquement pour chaque nouveau volume.

Mode mise à jour

Supprimer les fichiers après l'archivage

Supprimer les fichiers sources après l'archivage.

Créer une archive SFX

Crée une archive auto-extractible (fichier ".exe"), qui peut être décompressée sans utiliser d'autres programmes. Vous pouvez choisir le type de module SFX et définir quelques paramètres (comme le dossier de destination) dans les Options avancées de cette boîte de dialogue.

Créer une archive compacte

Crée une archive compacte. Permet habituellement d'avoir des taux de compression plus élevés mais implique quelques restrictions. Pour plus d'informations, consultez la rubrique archives compactes.

Ajouter l'enregistrement de restauration

Ajoute un enregistrement de restauration, qui peut vous aider à récupérer une archive endommagée. Vous pouvez déterminer l'enregistrement de restauration dans les Options avancées de cette boîte de dialogue. La valeur par défaut est de 3 % du total de la taille de l'archive.

Tester les fichiers archivés

Teste les fichiers après archivage. Cette option est particulièrement utile si l'option Supprimer les fichiers après l'archivage est également activée. Dans ce cas les fichiers seront supprimés seulement après le test avec succès de l'archive.

Verrouiller l'archive

WinRAR ne peut pas modifier une archive verrouillée, ce qui permet d'empêcher sa modification accidentelle par le programme. Cette option ne permet pas d'empêcher la modification intentionnelle par des tiers ou par d'autres outils. C'est uniquement une mesure de protection contre les modifications de données accidentelles par WinRAR.

Définir le mot de passe

Ce bouton permet d'entrer un mot de passe pour chiffrer des fichiers archivés. Valable uniquement pendant l'ajout de fichiers dans l'archive et annule le mot de passe par défaut entré par le menu Fichier. Si le mot de passe par défaut est présent, il sera restauré lorsque l'opération d'archivage sera terminée. Si le mot de passe par défaut était vide lors du démarrage de l'archivage, il sera également vide à la fin de l'opération.




Mis en ligne par ADC-Soft
WinRAR France