Commande « Test des performances »


Grâce à la commande « Test des performances », vous pouvez comparer les performances de l'algorithme de compression de WinRAR sur différents ordinateurs.

Cette commande produit des données aléatoires, en introduisant des redondances pour augmenter la charge du processeur et de la mémoire. Les données sont compressées puis décompressées par RAR, le rendement des algorithmes est comparé aux données de base. Si une différence est constatée, WinRAR indique « Erreurs trouvées : Oui » dans la fenêtre de commande. Cette erreur peut indiquer un problème matériel, notamment un manque de fiabilité de la mémoire. WinRAR affiche la taille des données et la vitesse de compression, pour le traitement courant en Ko par seconde. Vous pouvez utiliser la valeur résultante de vitesse pour comparer l'exécution RAR pour différentes conditions. Par exemple, la commande "Test performance" peut être utile, pour savoir sur plusieurs ordinateurs, lequel comprimera les données le plus rapidement. L'algorithme de compression général en mode "Normal" avec un dictionnaire de 32 Mo est invoqué, les filtres et algorithmes supplémentaires sont désactivés.

En utilisant l'option "Multitâches" vous pouvez comparer une seule ou plusieurs tâches (optimisé pour les architectures multiprocesseurs) des versions de l'algorithme de compression RAR.

Le remplissage du dictionnaire de compression, qui est vide au début, prend un certain temps. Jusqu'à ce que ce soit terminé, la valeur de la vitesse est contradictoire, ainsi la fenêtre de commande commence à afficher la vitesse courante seulement quelques secondes après le déclenchement. La vitesse est affichée dès que la collecte des statistiques permet d'obtenir un résultat précis. Une fois que la vitesse résultante a été placée, elle n'est plus modifiée. Bien que les données de base soient aléatoires, leur niveau de redondance et les autres paramètres sont toujours identiques. Ainsi cette commande rapportera pratiquement la même vitesse courante indépendamment du temps d'exécution, à condition que la charge du système ne change pas.

Il n'est pas garanti que les différentes versions de WinRAR rapporteront les mêmes valeurs de vitesse de compression, ainsi si vous utilisez cette commande pour comparer la vitesse d'exécution sur différents ordinateurs, s'assurer que vous utilisez la même version de WinRAR dans tous les essais. Il est également recommandé de fermer les autres applications avant de lancer le "Test performance".

La commande "Test performance" ne se termine jamais automatiquement, vous devez l'arrêter manuellement. Si vous n'utilisez pas le disque dur, toutes les opérations seront réalisées en mémoire.




Mis en ligne par ADC-Soft
WinRAR France