Modes environnement et ligne de commande


WinRAR peut être utilisé de deux façons : en mode graphique avec une interface Windows standard, ou en mode ligne de commande. Pour lancer l'environnement WinRAR, faites un double-clic sur l'icône WinRAR. Puis, vous pouvez utiliser les boutons et les menus pour archiver et extraire. Pour des instructions pas à pas, consultez les rubriques ci-dessous.

Pour utiliser WinRAR en mode ligne de commande, dans le menu de démarrage, saisissez « cmd », cliquez avec le bouton droit sur l'icône affichée dans les résultats de recherche, puis sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur » (Vista). Ou cliquez sur « Démarrer > Exécuter… » et dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez le texte de la commande (XP). Vous trouverez des exemples de commandes simples pour archiver et extraire dans les sujets ci-dessous, mais une description plus détaillée du mode ligne de commande est donnée dans l'aide Mode Ligne de commande. Si vous lancez WinRAR sans paramètre par la ligne de commande, le mode environnement sera activé.

Si vous n'avez pas désactivé l'option "Intégrer WinRAR dans l'environnement" lors de l'installation de WinRAR, vous pouvez extraire et archiver directement depuis l'environnement Windows (depuis l'Explorateur ou le Bureau). Vous trouverez les détails ci-dessous.




Mis en ligne par ADC-Soft WinRAR France